Quelle marque automobile est la plus fiable ?

Quand il s’agit d’acheter une nouvelle voiture, tout le monde a ses critères. Certains acheteurs veulent un véhicule sûr, d’autres souhaitent des performances accrues dans un but précis, mais d’autres veulent une nouvelle voiture dotée des technologies les plus récentes. Cependant, la plupart des gens veulent des véhicules fiables qu’ils n’auront pas à emporter avec eux en permanence. Il ne fait aucun doute que certaines marques sont plus fiables que d’autres. JD Power classe les véhicules les plus fiables en utilisant une échelle de un à cinq. Consumer Reports est un autre groupe qui suit les marques de voitures les plus fiables. Selon cette publication, Toyota et Lexus font systématiquement partie des marques de voitures les plus fiables. Voici les marques autos les plus fiables de cette année.

Porsche

Faisant un score de fiabilité moyen de 4,5 sur 5, Porsche figure au top de la liste Consumer Reports et prend la première place de ce classement des marques auto les plus fiables. Le modèle le plus fiable sur ce marché est la Porsche 911. Porsche ne vend qu’une petite écurie de véhicules avec seulement six sur le marché pour 2019. Ces véhicules occupent une place de choix dans leurs marchés respectifs. Aucun des véhicules Porsche n’a obtenu un score inférieur à quatre.

Kia

Le constructeur coréen est réputé pour la qualité de ses garanties. Garantie de base à cinq ans ou 60 000 miles et la gamme motopropulseur à 10 ans ou 100 000 milles. La fiabilité moyenne de Kia est de 3,8, ce qui la place légèrement au-dessus de Honda. Consumer Reports place Kia au numéro deux sur sa liste avec la Kia Sedona comme modèle le plus fiable. La Kia Soul figure également parmi les véhicules les mieux classés, après avoir remporté le prix de la meilleure voiture compacte pour du magazine US News pour l’année modèle 2017. L’un des véhicules qui réduit le score de Kia est la Sedona, que JD Power classe à 2,5 sur 5.

Honda

Se classant légèrement au-dessus de la marque auto Chevrolet avec un score de fiabilité moyen de 3,6, Honda figure également à la 3è place des marques de voitures les plus fiables selon Consumer Reports. Selon cette publication, le modèle Honda le plus fiable est la Fit. Le monospace Odyssey n’est que 2,5 sur cinq. Le pick-up Honda Ridgeline, qui se classe à 4,5 et est considéré comme l’un des meilleurs tout terrain sur le marché, se situe tout en haut du classement.

Tout savoir sur l’entretien de son automobile
Quelle assurance pour une voiture de location ?