Quel est le magazine automobile le plus vendu ?

Depuis que les voitures existent, l’homme a toujours été fasciné par elle. Même si aujourd’hui les sites web sur les voitures sont nombreux, pour certaines personnes, rien ne vaut un bon magazine entre les mains. Il n’est plus étonnant d’ailleurs de voir de nombreux titres traitant de l’automobile, que ce soit dans les kiosques à journaux ou dans les salles d’attente. Comment savoir quel magazine est le plus vendu et quel est le plus lu ? Pour avoir une réponse, poursuivez votre lecture.

Les magazines automobiles, autrefois et maintenant

Dans les années 90, les « mag auto » étaient juste des revues qui ne faisaient qu’une dizaine de pages environ. Photo en noir et blanc pour le style et comprenant des placements de produits, quelques articles vantaient alors les mérites d’une marque d’automobiles, etc.

Au début des années 2000, les magazines auto étoffaient leurs pages avec des photos que les gens pouvaient mettre en « poster » sur les murs. Aujourd’hui, le magazine auto par excellence vous offre des photos de grande qualité. Vous pouvez également lire les commentaires des rédacteurs de l’article, leurs avis sur une voiture en particulier, etc. Comprenant parfois plus de 60 pages, les magazines automobiles d’aujourd’hui sont de véritables « livres illustrés », avec plus ou moins de publicité et traitant de tous les sports qui se pratiquent en 2 roues ou avec 4 roues.

Quelques exemples de magazine auto les plus lus

Dans la catégorie magazine auto, vous avez par exemple le magazine « Option Auto ». Ce magazine est spécialisé dans le tuning. Des sujets comme comment améliorer les performances de votre voiture ou de votre moto, beaucoup d’articles comme comment entretenir la peinture de votre voiture ou comment la changer, etc. Vous avez aussi « Gsanspermis », pour les fans des voitures sans permis ou « VSP », en plein essor depuis 2003.

Le magazine le plus vendu

Parmi les magazines automobiles qui existent, les sondages démontrent que « l’AutoPlus magazine » remporte la plame. Cela dit, le plus vendu ne signifie pas le meilleur. Selon des statistiques, c’est le magazine auto le plus vu dans les salles d’attente, qui compte le plus d’abonnés et par la même occasion celui qui est le plus vendu dans les kiosques. Présentant des photos insolites, des guides et même des comparatifs, l’« AutoPlus » offre aussi divers conseils sur la bonne façon de conduire, d’entretenir, etc.

Tout savoir sur l’entretien de son automobile
Quelle assurance pour une voiture de location ?