La RMK E2 : quelles sont les particularités de la moto futuriste ?

Les constructeurs n’arrêtent pas de surprendre le monde avec de nouvelles gammes de technologie moderne et sophistiquées. Parmi ces nouvelles innovations, la moto RMK E2 a fait son apparition sur le marché de la motorisation électrique. Qu’en est-il de la particularité de ce nouvel engin ?

La moto RMK E2 : quels sont ses traits caractéristiques ?

La moto RMK E2 est une moto du futur d’origine finlandaise et conçue par un jeune constructeur du groupe RMK Vehicle Corporation de la Finlande. Cette machine à deux-roues est une moto 100 % électrique avec une batterie rechargeable pendant environ 2 à 3 heures de temps. La batterie est constituée par du Lithium-Ion avec une autonomie allant jusqu’à 300 km atteignant une vitesse maximale de 160 km/h. Elle ne se charge toutefois pas à 100 %, mais seulement à 80 % lors de sa recharge. Le poids de ce bolide atteint les 200 kg. La moto RMK E2 a une puissance qui peut atteindre environ les 50 kW pour un couple de 320 Nm soit équivalente à une puissance de 68 chevaux.

Quels avantages et inconvénients présentent ce nouveau bolide ?

Grâce à son autonomie, la moto RMK E2 vous permet d’effectuer des kilomètres de trajets soit entre 200 à 300 km. Toutefois, les dépenses énergétiques de ce type de véhicule à deux-roues dépendent du rythme que vous adoptez lors de votre parcours. Son système de recharge vous permet de gagner du temps. Ce genre de moto présente également des avantages sur la suppression de la transmission secondaire et la réduction du poids en suspens. Avec sa vitesse qui peut atteindre les 160 km/h, vous pouvez rouler à toute vitesse si vous souhaitez arriver à l’heure. C’est le genre de moto qui s’adapte à toutes positions de conduite.

Autres particularités de la moto RMK E2

La moto RMK E2 est encore un prototype qui a été présentée au salon de la moto à Helsinki. Elle est dépourvue de chaîne de transmission standard, mais sa motorisation électrique provient directement de la jante de sa roue arrière, car la moto ne dispose pas de moyeu. Un modèle entre le type sportif et le roadster, la moto RMK est la concurrente parfaite de la Live Wire de l’Harley Davidson. La moto ne présente pas également de système de freinage qui est compensé par la puissance du frein de son moteur. Le prix de cette merveille reste cependant encore très élevé atteignant les 24.990 euros payable en deux paiements de 2000 euros (non-remboursable) et d’un deuxième versement de 23.000 euros. Vous devez donc effectuer une pré-commande auprès du fournisseur si vous souhaitez en posséder.

Quelles sont les fonctions de la Harley Davidson “White unique” ?
Quels pneus moto faut-il choisir ?