6 conseils avant de faire un voyage en moto

voyage en moto

Les road trips en moto sont un moyen fantastique de se détendre et de profiter des paysages qu’offre votre pays. Qui n’a pas envie de sentir le vent dans ses voiles et de rouler sur un long tronçon de route avec le coucher de soleil en toile de fond ? Il y a peu de choses aussi libératrices que de monter sur sa moto ou son vélo et de partir. Partir sans plan ou s’assurer que vous et votre moto êtes prêts à prendre la route gâcherait une expérience autrement excellente. Vous devez être sûr que vous savez où vous allez et que ni vous ni votre moto ne tomberont en panne en cours de route.

Sécurité

Garder vos bagages en sécurité est l’une des choses les plus importantes à considérer, et la façon dont vous les rangez aura un impact sur votre voyage. Vous pouvez choisir d’utiliser des conteneurs à bagages rigides en aluminium comme les sacs ou les top cases, des valises en PVC ou des conteneurs à bagages souples en cuir. Ayez toujours avec vous un kit de réparation de crevaison et un traceur GPS pour moto. Vous pouvez vous rendre sur l’application Android pour moto Georide pour obtenir plus d’informations à ce sujet. Veillez également à disposer des bons outils en cas d’urgence. Il peut s’agir d’une clé à molette, de pinces, d’un tournevis combiné, d’un jeu de clés hexagonales, de ruban adhésif, de serre-câbles et d’une lampe frontale réglable. Garder une sangle à portée de main peut également vous éviter des problèmes de bagages inattendus. Il est important de s’assurer que vous avez les bonnes plaques de protection pour votre moto. Les plaques de protection B&B sont une bonne idée car elles sont fabriquées en aluminium et résistent aux chocs et à l’abrasion. Pour protéger votre moto des dommages causés au radiateur, vous devez vous assurer que vous avez des protections de radiateur de bonne qualité.

Planifiez votre voyage

Planifiez vos destinations et vos arrêts. Il peut être amusant de partir à l’aventure et de » suivre les conseils de son esprit « , mais seulement si vous avez déjà pris la route et que vous savez à quoi vous attendre et comment prendre soin de vous. Si vous prévoyez votre premier voyage en moto, tenez-vous en à un plan.

Préparez votre moto

Vous devez vous assurer que votre moto est adaptée au voyage, et vous devez donc la faire vérifier et réviser avant le voyage. Vous devez également vous assurer que vous avez les bons accessoires de vélo pour un voyage en voiture : Oui, le vent qui souffle dans vos cheveux a l’air cool dans les films, mais en réalité, il peut être épuisant, surtout si vous passez des heures sur la route. Même si vous pensez qu’un pare-brise n’a pas l’air très cool, il est indispensable sur les longues routes.

Ce qu’il faut prendre en compte

Une fois que vous êtes convaincu que votre moto est prête pour le voyage en voiture, suivez ces conseils pour vous assurer que vous êtes bien préparé :

Vous allez passer des heures assis sur votre moto. S’asseoir dans la bonne position est vital, ou vous pourriez vous retrouver avec des maux de dos qui pourraient écourter votre voyage. L’achat d’un dossier est une excellente idée, même s’il peut vous sembler quelque peu stupide. Le guidon doit être positionné de la manière la plus confortable pour vous. Assurez-vous que votre siège est également confortable. Vous allez vous retrouver sur les autoroutes plus souvent que vous ne le pensez, et les autoroutes sont incroyablement bruyantes si vous n’êtes pas dans une voiture. L’exposition à un tel bruit pendant de longues périodes peut entraîner une perte d’audition, alors achetez des bouchons d’oreille de qualité. Votre clé peut se casser ou vous pouvez la perdre. Vous devez être prêt, car une chose aussi simple que la perte de votre clé de moto peut transformer un voyage heureux en un cauchemar stressant.

Préparez-vous à la météo, qui est généralement imprévisible

Quelle que soit la qualité de votre planification ou l’attention que vous portez aux bulletins météorologiques, la météo va chambouler vos plans. Ce facteur imprévisible ajoute au plaisir d’un voyage en moto, alors profitez-en ! Vous serez mouillé, vous aurez froid et vous aurez très chaud, mais cela vaut bien la joie d’un voyage en moto.

Quelques éléments supplémentaires à prendre en compte :

S’il s’agit de votre premier voyage en moto, vous devez savoir ce qui se passe en voyage :

La route est en fait plus longue qu’elle ne le semble

Lorsque vous passez la majeure partie de votre journée à rouler, la route vous semblera plus longue que ce que la carte indique.

Vous mangerez à des heures vraiment aléatoires

Vous avez planifié votre voyage et tous vos arrêts, mais il arrive qu’un restaurant que vous vouliez visiter soit fermé, ou que vous ayez été retardé sur la route, et vous devrez adapter vos plans à de nombreux imprévus.

Pourquoi faire le choix d’un casque moto jet ?
Découvrir les différents sports de moto