Ferrari, Alfa Romeo, Lancia : laquelle est la plus vendue ?

De nombreux pays bataillent chaque année pour dominer le marché automobile au niveau mondial, un marché assez complexe à gérer. Un des pays connaissant une croissance sur le marché ces quelques dernières années, l’Italie a obtenu et garde une meilleure place sur ces marques de voiture vendue. Quelle marque est la plus vendue entre Ferrari, Alfa Romeo et Lancia ?

Ferrari, Alfa Romeo et Lancia

Ce sont tous les trois des constructeurs d’automobile italienne. Ferrari fondé en 1947, Alfa Romeo en 1910 et Lancia en 1906. Ferrari est sans doute l’une des marques de voiture la plus connue au monde, et est l’une des références incontournables en termes de performance pour les passionnés de sports mécaniques. Alfa Romeo et Lancia, font partie du groupe Fiat, une autre fabrique d’automobiles italiennes. Alfa Romeo appartenait à l’état antérieurement, et était affecté à la production motrice d’avions pour l’armée, des autobus et des camions pour usage public. Lancia détient depuis quelques années le record du nombre de titres et de victoires obtenus au World Rally Championship, connu sous l’acronyme de WRC.

L’Italie et le marché de l’automobile

La bataille menée pour une plus grande part de marché est très difficile sur le marché de l’automobile. Moins de 10 pays dominent les 2/3 de la part de marché mondial sur la vente de voiture. L’Allemagne, les États-Unis, Le Royaume-Uni, le Japon, La France, L’Inde, la Chine et l’Italie. Ces dernières années, tandis que les autres pays ont des difficultés à faire tourner le moteur et rester dans la course, l’Italie réalise un des meilleurs chiffres d’affaires sur le marché automobile avec ses marques. Non Seulement avec la Fiat qui réalise d’assez bons chiffres en voiture vendue, mais aussi avec la Lancia.

Ventes et chiffres d’affaires

Concernant les trois marques, Ferrari, Alfa Romeo et Lancia, Lancia domine complètement le marché en réalisant un excellent démarrage sur l’année 2019, surtout en Europe. La marque se place avant Alfa Romeo, et a connu une hausse sur les statistiques de voiture vendue qui a complètement surpris ses concurrents, tandis que la vente des Alfa Roméo connait une baisse, causant même un éventuel arrêt sur la production d’un de ses modèles de voiture en 2020, l’Alfa Romeo 4C. Ferrari, quant à elle, est une marque de voiture toujours adorée pour son esthétique et sa performance, ayant une place indétrônable sur le marché automobile mondial, réalise toujours de bons chiffres d’affaires.

Comment sera la voiture électrique Dyson ?
A quoi ressemblera le camping-car du futur ?