Comment sera la voiture électrique Dyson ?

Grâce à des brevets, vous en apprenez en peu plus sur le futur véhicule électrique de la marque Dyson. L’enseigne qui est connue du public surtout grâce à ses aspirateurs va, en effet, lancer un SUV ayant à peu près la même taille qu’une Range Rover. La voiture Dyson a un habitacle comprenant trois rangées de sièges.

La voiture Dyson : à quoi ressemble-t-elle ?

Dyson vient de rendre publics des brevets déposés il y a un an et demi. Ces brevets vous en apprennent davantage sur le tout premier véhicule de la marque. Ils ne révèlent pas à quoi va vraiment ressembler la voiture, mais permettent d’avoir un aperçu du projet mené par Ian Minards, ancien directeur du développement produit d’Aston Martin, qui a commencé à travailler avec James Dyson, fondateur de la marque Dyson, en 2016. Le véhicule ressemble à première vue à un SUV à cause de sa garde au sol élevée. Avec ses 5 m de long, il devrait avoir un gabarit semblable à celui d’une Range Rover, le rapprochant alors de sa rivale principale, la Telsa Model X. La voiture Dyson a un empattement de 3,3 m, donc semblable à celui d’une Rolls-Royce Cullinan, mais à peu près de 40 cm de plus que celui d’une Range Rover. Ces valeurs impressionnantes devraient alors lui donner la possibilité d’offrir une bonne habitabilité.

Description un peu plus détaillée de la voiture Dyson

La marque a donc tiré pleinement profit des particularités des véhicules électriques en mettant les pneus aux quatre recoins de la voiture Dyson et en incorporant la batterie au plancher. Cela va permettre alors d’avoir un bas centre de gravité pour un SUV. La taille importante de la voiture ne permet pas de se rendre compte des dimensions des pneus. Ces derniers sont, en effet, très grands. Leur largeur devrait, malgré cela, être contenue, spécificité assez courante des automobiles électriques, leur permettant d’amoindrir les frottements. Cette taille inaccoutumée a toutefois imposé la marque de faire une signature de contrat avec un fabricant/fournisseur de roues.

Un projet qui se clarifie

La voiture Dyson n’arrivera pas sur le marché avant 2021 et son prix reste encore méconnu. Et on se doute que la marque placera son premier véhicule comme un modèle inédit et coûteux, par extension. C’est à Singapour que sera produite la voiture, lieu où a été déménagé le siège social de l’enseigne. Et selon l’affirmation du fondateur de la marque, James Dyson, l’usine ouvrira bientôt ses portes, convaincu du fait que les usines peuvent se construire plus rapidement à Singapour qu’ailleurs. En outre, l’enseigne reprendra la dénomination « Digital Motor » pour rappeler ses recherches sur les mécaniques électriques qu’elle semble mettre en exergue comme une véritable argumentation marketing.

 

Dénicher le meilleur assureur pour sa voiture de collection
Y a-t-il des conditions à remplir pour obtenir une plaque d’immatriculation d’une région spécifique ?